Nous traitons et gérons vos données personnelles conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Les informations suivantes donnent un aperçu de la manière dont nous traitons et gérons vos données personnelles ainsi que de vos droits en tant que visiteur et utilisateur de ce site.

Qui est responsable et qui pouvez-vous contacter ?

La partie responsable est
European Partnership for Democracy (EPD)
Rue Froissart 123-133
1040 Bruxelles, Belgique

Vous pouvez contacter privacy@epd.eu pour contacter notre responsable externe de la protection des données

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi les collectons-nous ?

Nous ne stockons les données que lorsque cela est nécessaire pour nos objectifs et lorsque nous disposons d’une base légale pour stocker et traiter les données. Ci-dessous, vous pouvez lire quel type de données nous collectons via quel canal et pourquoi nous les utilisons.

Candidatures

Nous conserverons les informations personnelles qui seront incluses par les candidats dans leurs candidatures. Il peut s’agir de noms, de postes et d’adresses e-mail ainsi que d’autres informations relatives à l’entité juridique de laquelle les candidatures seront reçues. Les deux parties, c’est-à-dire les candidats et EPD, ont un intérêt légitime dans le traitement de ces données et nous nous appuyons donc sur cette base juridique pour traiter ces informations.

Bulletin d’information

Lorsque vous vous inscrivez à notre bulletin d’information, il vous est demandé de vous inscrire, et de fournir votre nom et votre adresse électronique. Cela nous est nécessaire pour vous envoyer nos nouvelles. Nous utilisons le système MailChimp pour envoyer la newsletter à nos abonnés et analyser les taux de clics et d’ouverture. Ceci est nécessaire pour comprendre les intérêts de nos lecteurs et ainsi améliorer le contenu de la newsletter.

Dans cette relation, EPD est le “contrôleur de données” et MailChimp le “processeur de données”, selon la terminologie du RGDP. Pour en savoir plus sur la manière dont MailChimp gère vos données, rendez-vous sur https://mailchimp.com/legal/privacy/.

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment sans avoir à en donner de raison.

Analyse de site Web

Lorsque vous utilisez notre site Web, vos données personnelles sont partagées avec une société tierce basée en dehors de l’UE appelée Google Analytics (détenue par Google LLC), dont nous utilisons le logiciel pour suivre et analyser la façon dont les gens utilisent et interagissent avec notre site Web. Toutes les données collectées sont stockées sur des serveurs sécurisés par EPD et Google.Quando você usa o nosso site, os seus dados pessoais são compartilhados com uma empresa terceirizada, com sede fora da UE, chamada Google Analytics ( propriedade do Google LLC), cujo software usamos para rastrear e analisar como as pessoas usam e interagem com o nosso site. Todos os dados colectados são armazenados em servidores seguros pela EPD e Google.

Google Analytics est conforme au cadre du bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis, ce qui signifie qu’il est certifié pour recevoir des données d’EPD. Dans cette relation, EPD est considéré comme le “contrôleur de données ” et Google Analytics comme le ” processeur de données “. Pour en savoir plus sur la manière dont Google gère les données, consultez le site www.google.com/privacy.

Pour plus d’informations sur les données collectées par Google Analytics, veuillez consulter notre politique de cookies ci-dessous.

Comment gardons-nous vos données en sécurité ?

Nous stockons vos données en toute sécurité sur notre serveur protégé par mot de passe. Ceux-ci ne sont accessibles qu’au personnel de l’EPD. Nous vérifions régulièrement notre base de données de contacts pour nous assurer que toutes les informations sont exactes et nécessaires.

Politique de cookies

Un “cookie” c’est un fichier envoyé par les serveurs de Google Analytics et WordPress et installé sur le disque dur de votre ordinateur. Les informations contenues dans ce cookie peuvent être lues uniquement par nous et uniquement pendant la durée de la visite au site web.

Les cookies de suivi de Google Analytics sont utilisés pour déterminer le comportement de navigation des visiteurs.

Vous pouvez refuser ou bloquer les cookies en modifiant les paramètres de configuration de votre système de navigation.

Vos droits.

Droit d’accès et d’inspection :

Vous avez le droit – à tout moment et gratuitement – d’accéder à vos données personnelles et aux informations sur la manière dont nous les utilisons.

Droit de correction, de suppression et de restriction :

Vous avez toujours le droit de nous demander de corriger, compléter ou effacer vos données personnelles. Vous pouvez également nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles.  Vous reconnaissez que nous ne pouvons plus vous envoyer la newsletter sans votre adresse e-mail si vous nous envoyez une demande de suppression de vos données personnelles.

Droit d’opposition :

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons sérieuses et légitimes.

Droit au transfert gratuit des données :

Vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles traitées par nos soins sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par machine et/ou de les transférer à d’autres responsables du traitement.

Droit de retirer le consentement :

Dans la mesure où le traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

RESTONS EN CONTACT

Recevez des mises à jour sur les appels d'ouverture via notre newsletter. Inscrivez-vous ici.

We process and manage your personal data in compliance with the European Union’s General Data Protection Regulation (GDPR). The following information provides an overview of how we process and manage your personal data as well as of your rights as a visitor and user of this site.

Who is responsible and who may you contact?

The responsible party is
European Partnership for Democracy (EPD)
Rue Froissart 123-133
1040 Brussels, Belgium

You may contact privacy@epd.eu to reach out to our external data protection officer.

What personal data do we collect and why do we collect it?

We only store data when this is necessary for our objectives and when we have a legal basis for storing and processing the data. Below, you can read what type of data we collect via which channel and what we use it for.

Applications

We will store personal information that will be included by applicants in their applications. This may include names, positions and email addresses as well as other information related to the legal entity that the applications will be received from. Both parties, i.e. the applicants and EPD, have a legitimate interest in this data processing and we thus rely on this legal basis for storing such information.

Newsletter

When you sign up to our newsletter, you are asked to opt in, and provide your name and email address. This is necessary for us in order to send you our updates. We use the MailChimp system to send the newsletter to our subscribers and analyse click and open rates. This is necessary to understand our readers’ interests and thereby improve the content of the newsletter.

In this relationship, EPD is the “Data Controller” and MailChimp the “Data Processor,” in GDPR terminology. To find out more about how MailChimp manages your data, visit https://mailchimp.com/legal/privacy/.

You can unsubscribe from the newsletter at any point without having to give a reason why.

Website analytics

When you use our website, your personal data is shared with a third-party company based outside the EU called Google Analytics (owned by Google LLC), whose software we use to track and analyse how people use and interact with our website. Any data collected is stored on secure servers by EPD and Google.Quando você usa o nosso site, os seus dados pessoais são compartilhados com uma empresa terceirizada, com sede fora da UE, chamada Google Analytics ( propriedade do Google LLC), cujo software usamos para rastrear e analisar como as pessoas usam e interagem com o nosso site. Todos os dados colectados são armazenados em servidores seguros pela EPD e Google.

Google Analytics is compliant with the EU-US Privacy Shield Framework, which means they are certified to receive data from EPD. In this relationship, EPD is deemed the ‘Data Controller’ and Google Analytics the ‘Data Processor’. To find out more about how Google manages data, visit www.google.com/privacy.

Please see our cookies policy below for more information on which data Google Analytics collects.

How do we keep your data safe?

We store your data securely in our password protected server. These are accessible only to EPD staff. We regularly check our contacts database to ensure all information is accurate and necessary.

Cookies policy

A “cookie” is a small file sent out by the servers of Google Analytics and WordPress and installed on the hard disk of your computer. The information stored on these cookies can only be read by us and only during the duration of the visit to the Website.

Tracking cookies from Google Analytics are used to determine the surfing behaviour of visitors.

You can refuse or block cookies by changing the configuration parameters of your navigation system.

Your rights.

Right of access and inspection:

You have the right – at any time, free of charge – to access your personal data and information on how we use it.

Right of correction, deletion and restriction:

You always have the right to ask us to correct, supplement or delete your personal data. You may also ask to restrict the processing of your personal data. You acknowledge that we cannot send you the newsletter anymore without your email address, if you were to send us a request to delete your personal data.

Right of objection:

You have a right of objection to the processing of your personal data for serious and legitimate reasons.

Right of free data transfer:

You have the right to obtain your Personal Data that are processed by us in a structured, commonly used and machine-readable form and/or to transfer them to other controllers.

Right to withdraw consent:

In so far as the processing is based on your prior consent, you have the right to withdraw this consent.

STAY IN TOUCH

Receive updates on opening calls through our newsletter. Sign up here.